Un rendez-vous pour promouvoir la résolution amiable des conflits
Du 11 au 18 octobre 2024, les Notaires de France participent à la Semaine Internationale de la Médiation, un événement sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l'usage de la médiation comme solution efficace et apaisée pour la résolution des conflits. Cette initiative s'inscrit dans la volonté des notaires de conseiller et d'accompagner les particuliers et les professionnels dans la gestion de leurs différends, voire de renforcer leur rôle de médiateurs, pour les notaires formés à la médiation.
3620* dites "médiation notaire" les 16 et 17 octobre entre 16h et 20h
- 2 jours pour échanger gratuitement avec un notaire médiateur au 36 20* « dites médiation notaire » : mercredi 16 et jeudi 17 octobre, entre 16h et 20h, les notaires médiateurs se relaient pour informer les Français sur l’intérêt de la médiation et des modes amiables.
- Les 25 centres de médiation du notariat mobilisés sur l’ensemble de la semaine avec l’organisation de permanences d’information, de sessions interactives animées par des notaires spécialisés en médiation, abordant des thématiques variées telles que les conflits familiaux, les différends immobiliers, et les litiges commerciaux.
- Des événements organisés partout en France, tels que des conférences, ateliers, informations, pour faire découvrir les outils de la médiation au public et participer au développement de la culture de la médiation.
- Retrouvez l’ensemble des événements sur le site mediation.notaires.fr
*Prix d'un appel local
Parlez avec un médiateur notaire
- Mercredi 15 octobre 2024
- Jeudi 17 octobre 2024
faites le 3620* et dites "médiation notaire"
Pour en savoir plus : mediation.notaires.fr
*Prix d'un appel local