Standardiste

Mis à jour le Mardi 28 mai 2024

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Le métier de standardiste

La qualité de l’accueil est importante pour l’image de l’office. Le standardiste est le tout premier contact avec les clients, qu’il soit au poste d’accueil ou par téléphone. Selon la taille de l’étude, le standardiste peut avoir des missions variées et doit être polyvalent.

Les missions de standardiste

Il collecte les pièces administratives, vérifie le contenu des actes et réalise les formalités de dépôt auprès des administrations publiques. Il est en charge des démarches de publicité foncière. Il est en lien avec l’ensemble des collaborateurs de l’office qui doivent passer par lui pour faire enregistrer les actes auprès des services fiscaux pour les actes immobiliers et des bureaux des hypothèques.

Compétences et qualités de standardiste

  • Sens de l’accueil et empathie
  • Relation client
  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence

Qu'appréciez vous le plus dans votre métier de standardiste ?

Kevin, 22 ans, standardiste à Montpellier depuis 1 an
J’aime pouvoir aider les clients dès qu’ils franchissent la porte ou appellent l’office et contribuer à leur expérience positive. C’est une belle opportunité pour comprendre
le fonctionnement d’un office notarial, tout en développant des compétences organisationnelles essentielles, mais aussi d’écoute, qui me seront utiles tout au long de ma carrière.