Image (1000*yyy)
De gauche à droite : Christophe Bouillon, Président de l'association des petites villes - Caroline Clayeux, Ministre déléguée en charge des collectivités territoriales - Bertrand Savouré, Premier vice-président du CSN - Juliette Auricoste, Directrice du programme des petites villes de demain.
Ce baromètre est né de la volonté commune du Ministère en charge des collectivités territoriales et du Conseil supérieur du notariat de développer un outil permettant de mieux connaître les évolutions de l’immobilier dans les Petites villes de demain*, sur toute la durée du programme, de 2020 à 2026. Quatre indicateurs en particulier ont été choisis pour l’élaboration de ce baromètre annuel : le nombre de mutations, les prix de vente, l’origine des acquéreurs et le diagnostic énergétique. Ils permettront de délivrer une photographie de l’immobilier dans les petites villes, selon leurs caractéristiques, et d’avoir ainsi une approche dynamique d’une année sur l’autre.
Lire le communiqué de presse dans son intégralité
Baromètre de l'immobilier des petites villes de demain
Baromètre de l'immobilier des petites villes de demain
*Le programme Petites villes de demain a été lancé par le gouvernement en 2020 et est piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il vise à renforcer les moyens des élus de plus de 1 600 communes de moins de 20 000 habitants, pour améliorer la qualité de vie des habitants dans des territoires dynamiques et engagés dans la transition écologique.