Déposez votre dossier pour tenter de remporter les prix 2022 ! L'Institut International d'Histoire du Notariat (I.I.H.N.) décerne, depuis 1993, des prix destinés à récompenser une réalisation qui contribue à une meilleure connaissance de l'histoire du notariat.
- Le Prix FROCHOT est destiné à couronner une œuvre écrite, audiovisuelle ou artistique publiée – individuelle ou collective - contribuant à une meilleure connaissance de l’histoire du notariat, français ou non.
- Le Prix FAVARD DE LANGLADE est destiné à couronner une œuvre récente non publiée à caractère scientifique – une thèse ou un mémoire – contribuant à une meilleure connaissance de l’histoire du notariat, français ou non.
Le Prix FROCHOT et le Prix FAVARD DE LANGLADE ont une valeur de 1 500 € chacun.
Modalités d'envoi des candidatures :
- Chaque intéressé doit envoyer son dossier de candidature par mail (gnomon@notaires.fr) et par voie postale. Il devra contenir sa lettre de motivation, son CV, et son mémoire ou sa thèse – sous format numérique et sous format papier.
- La version dématérialisée de toute candidature est essentielle afin que nous puissions la faire parvenir rapidement à notre rapporteur et aux membres du jury.
- Les candidatures doivent nous parvenir avant le 10 juin 2022.
Adresse d'envoi
Institut International d’Histoire du Notariat – IIHN – Revue Le Gnomon
60 boulevard de La Tour-Maubourg,
75007 PARIS
gnomon@notaires.fr
Suivez l'IIHN sur Facebook